Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Xavier Foupa-Pokam devient Double Champion de France de kung-fu.

C'est lors d'un week-end du 21 et 22 mars 2016 de Championnat de France très chargé que notre Professeur X national a confirmé son statut de nouveau champion de kung-fu.

En effet, après des qualifications régionales obtenues haut la main un mois auparavant, notre récent médaillé de bronze aux Championnats du Monde remettait en jeu son titre de Champion de France acquis en Mars 2015.

 

Après avoir passé les quarts de finale par forfait, le français orginaire de Puteaux (92) s'impose par KO Technique (jet de l'éponge) en demi-finale et remporte tous les rounds (2-0) lors d'une finale disputée. Une victoire sans appel.

Coup de poing retourné de Xavier Foupa-Pokam en finale, face à Pierre Rouvière, ancien champion de kung-fu.

La presse n'a pas manqué de saluer la performance du champion Français, à l'image du journal Puteaux-Infos qui a consacré une double page à son champion qui avait enfin eu la possibilté, pour la première fois, de rapporter un titre à sa ville en combattant sous les couleurs du Centre Sportif Municipale de Puteaux Karaté.

La Snake Team, véritable usine à Champions, sacrera cette saison 3 champions de France pour 3 combattants engagés : Yves Landu (-70kg), Emmanuel Dawa (-80kg) et Xavier Foupa-Pokam (-85kg). 100% de réussite pour les serpents !
Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite