Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

PANKRATION MFP - FOUPA-POKAM VS KOVALEV : VICTOIRE DU PROFESSEUR X PAR KO !!!

 

"Après cette victoire sur Gennadi Kovalev c’est encore plus une certitude, Xavier Foupa-Pokam tient la grande forme ! En l’espace de 15 mois et en cumulant 5 victoires en 6 combats le sociétaire de la Snake Team a su se relancer totalement !

Ce week-end c’est l’un des meilleurs boxeurs russe de sa génération qui en a fait l’amer expérience. En plus des images du combat MMA4Fight vous offre le débrief du principal intéressé : « Je gagne par KO au Round 3 (coup de genou au corps) face à un adversaire coriace et très puissant. Merci à lui pour cet affrontement ». 

Dans l’article que nous consacrions jeudi dernier à ce co-main event du Pankration Khabarovsk nous insistions sur la qualité du pied poing de Professeur X et bien il ne nous a pas fait mentir. 

Une victoire qui a également enchanté son entraineur de toujours, Cyrille Diabaté : « ce soir a Khabarovsk, Russie… Xavier Foupa-Pokam a vaincu son adversaire russe, Gennady Korvalev, un des meilleurs boxeurs d’anglaise amateur de sa génération reconverti dans le MMA. Victoire par TKO au 3eme round sur genoux au corps. 3eme victoire avant la limite en 2 mois. #SnakeTeam #W4L ». Une très belle période qui permet d’ouvrir la place à une réflexion en forme de rêve. Il y a 4 ans Foupa-Pokam quittait l’UFC à regrets. Depuis il n’a jamais caché que son ambition était de faire son come-back dans l’octogone. Avec les bons résultats qui s’enchainent la possibilité de voir ce rêve se réaliser devient de plus en plus en palpable…"

 

Source : mma4fight.fr

Photos : Andrey Savenkov

Fight FOUPA-POKAM VS KOVALEV

PROFESSOR X : Post-fight interview

MODERN FIGHTING PANKRATION - Mayor's Cup : Professor X Vs Gennady Kovalev

Ce samedi 25 Mai 2013, Xavier Foupa-Pokam affrontera Gennady Kovalev lors du prochain évènement de la MODERN FIGHTING PANKRATION en hommage au Maire de Khabarovsk (Russie).

 

Devant un public survolté et chauffé à blanc par deux champions très connus et appréciés localement, ce combat s'annonce explosif.  En effet, Gennady Kovalev originaire de Vladisvostok (6-1, 83 kg pour 1m75 à 28 ans) est multiple vainqueur de tournois internationaux de la Far Eastern Federation of Modern Pankration (Fédération des Arts Martiaux Mixtes d'Europe de l'Est). Xavier Foupa-Pokam (25-18, 84 kg pour 1m86 à 30 ans) a remporté la Coupe du Monde WAFC en 2008 dans cette même ville de Khabarovk après un parcours sans faute constitué de victoires toutes acquises avant la limite. Il a aussi participé et gagné de nombreuses évènements prestigieux de MMA tels que le Cage Rage, le BAMMA (Angleterre), le MPF, le M-1, le S-70, le ProFc ( Russie) ou encore l'UFC entre autres et il est l'actuel Champion de la SFL et du 100% Fight.

 

Un combat qui s'annonce donc plein de promesses.

 

 

Source : pankrationdv.ru

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Aucune entrée disponible
Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite