Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Résultat de la Mayor's Cup 14

Après plus d'1 an et demi invincibilité, Xavier s'est finalement incliné face à Michaïl Tsarev.
En effet, après avoir eu du mal rentrer dans le combat, Xavier parvenait pourtant à trouver sa distance lorsque Tsarev l'a surpris lors d'une énième tentative de coup de pied au visage.
Le russe enchaînant avec des crochets au visage, l'arbitre a estimé qu'il devait intervenir. Un peu tôt selon un grand nombre d'observateurs car Xavier récupérait de l'impact et le gong de fin de round retentissait à ce moment-même... La victoire de Tsarev a donc néanmoins ainsi été scellée.
Très fair-play comme à son habitude, le champion français s'est contenté de reconnaître les erreurs qu'il a commises dans ce combat : "Je ne suis pas rentré dans l'affrontement comme je l'aurais souhaité.
J’étais tellement obsédé par l'idée qu'il tenterait de m'emmener au sol que j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma distance pour le boxer correctement. Du coup, j'ai beaucoup hésité, ce qui a laissé trop d'espace à mon adversaire qui a pu développer son combat. Je ne suis pas blessé ; je n'ai même pas la moindre trace sur le visage ! Mais je suis très déçu par le travail que j'ai fourni ce soir et que j'estime très mauvais. Je dois tirer les enseignements de cette contre-performance. Après un bon débriefing avec mon entraîneur, je vais m'employer à corriger ce qui n'a pas fonctionné pour que cela ne se reproduise jamais. Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui me soutiennent au quotidien. Rassurez-vous, tout va bien : je viens juste de trébucher, mais je continue à courir, toujours plus vite, vers la réussite.
"

Cette accident de parcours ne remet en question ni les excellents résultats acquis par le Professeur X ni ses deux titres actuels de champion. Gageons néanmoins qu'il constituera une motivation supplémentaire pour Xavier vers toujours plus d'excellence.

Xavier Foupa-Pokam & Michail Tsarev lors de l'after-party de la Mayor's Cup 14

Plutôt que des habituelles images du combat, nous avons souhaité partager avec vous cette photo et le message qui l'accompagnait. Xavier nous les fait parvenir deux jours après son combat, en rentrant en France : "La cage, les coups de coudes, le sang… Nous pratiquons un sport dur, un sport d’hommes qui ont des c@uilles, oui. Mais…UN SPORT avant tout ! Et deux combattants professionnels sont d’abord 2 hommes qui se respectent. Ce soir-là, Michail Tsarev a réussi à être le plus fort. Puis nous avons bu un verre ensemble."

Mayor's Cup 14 : Erohin VS Rogers II / Foupa-Pokam Vs Tsarev en direct sur Sportbox

La Mayor's Cup 14 sera retransmise en direct sur la chaîne russe SPORTBOX et sur Internet.

Pour plus de détails : http://www.bk-tv.ru/events/133

Malgré un voyage compliqué, Le Professeur X est bien arrivé à Khabarovsk.

Après un voyage assez mouvementé, Xavier est finalement bien arrivé à Khabarovsk. Il loge actuellement dans l'hotel des competiteurs, l'Olympic Hotel de Khabarovsk, juste en face de la Platinum Arena où se déroulera l'évènement. Trop en retard pour pouvoir assister à la conférence de presse, il a tout de même réussi à valider la pesée avec succès. Habituellement plongé dans le silence pour mieux se concentrer avant les combats, le champion nous a tout de même confié ces quelques mots : "Je suis très déterminé et impatient de participer à ce combat qui devrait être riche en émotions et très divertissant. C'est l'Heure de la Punition !".

Le co-main event de la Major's Cup 14, XAVIER FOUPA-POKAM Vs MICHAIL TSAREV sera diffusé en direct à la télévision russe, sur une chaîne cablée américaine et sur Internet.

Aurélie Champagne accueille "X" dans son emission matinale sur LE MOUV'

Ce Lundi 12 mai, Aurélie Champagne interrogeait Xavier en direct lors de son emission intitulée "C'est quoi ta journée ?" sur la radio LE MOUV'.

Un bon moyen de découvrir et faire découvrir le quotidien d'un freefighter professionel.

L'enregistrement est disponible ici : Xavier - Interview par Aurélie Champagne

MAYOR'S CUP 2014 : TSAREV Vs FOUPA-POKAM

Michail Tsarev a combattu à plusieurs reprises au prestigieux Bellator FC américains

C'est finalement le très bien informé site francefight.fr qui fut le premier site français à l'annoncer. Peu après son succès face au coriace Magomed Ismaelov, Xavier Foupa-Pokam affrontera son redoutable compatriote, Michail Tsarev, lors de la Mayor's Cup 2014 ce samedi 17 Mai 2014 à Khabarovsk (Russie).
En effet, ce dernier ne compte que 4 défaites pour un total de 27 victoires, dont 19 par soumission. Une véritable opposition de style dans la plus pure tradition des arts martieux mixtes lorsqu'on compare les 28 victoires du Professeur X dont 15 par (T)KO !!!

Xavier Foupa-Pokam, lorsqu'il s'imposa au 1er round face à Alexeï Shapovalov en décembre 2013.

Mais ces deux MMArtists se révèlent aussi deux combattants expérimentés et complets. Ils totalisent en effet plus de 80 combats professionels à eux deux. Le spécialiste en recherche du KO a déjà été coupable de 8 victoires par soumission, lorsque l'expert en combat au sol présente aussi des victoires par KO à son actif, dont une par coup de pied au visage !
Un affrontement entre un ancien combattant UFC et un ancien combattant du Bellator FC plein de suspens, que les téléspecteurs russes (diffusion télévisée en direct et diffusé en direct sur Internet) et les spectateurs du Platinum Arena de Khabarovk attendent certainement avec impatience... Nous aussi.

 

"ON N'ARRÊTE PLUS XAVIER FOUPA-POKAM !

 (...) Invaincu en six sorties de décembre 2012 jusqu'à ce jour, Xavier est encore prêt à relever de nombreux défis et celui qui se dressera devant lui pour l'occasion est le russe Michail Tsarev (27-4-0), également loin d'être un novice avec des passages au Bellator ou encore au ProFC !

Quinze victoires par KO pour le français et dix-neuf par soumission pour le russe, si on s'en tient au papier, tout laisse à croire que nous aurons droit à une belle opposition de style dans cette rencontre, mais ces deux fighters d'expériences restent pour autant complets dans tous les domaines du combat.

Le rendez-vous est donné pour le 17 mai prochain à Khabarovsk en Russie pour la Mayor Cup 2014 où Michail aura le soutien de son public !"

 

Source : Francefight.fr

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite