Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

L'ÜNTERVIEW DU MOIS : Xavier Foupa-Pokam sur UNKUT.FR

Le "Professeur X" après sa victoire lors du 100% FIGHT XX, en compagnie de ses coéquipiers de la Snake Team et amis : Malick "IMO" Sylla, Manu "PAPOU" Dawa et Gregory "BLADE" Babène.

Lors d'une entrevue, UNKUT et Xavier sont revenus sur la parcours de notre combattant et ont pu constater ce qui rapproche notre Champion et la marque à succès. Voici cet échange, en exclusivité :

"L'ÜNTERVIEW DU MOIS : XAVIER FOUPA-POKAM

Xavier Foupa-Pokam est un combattant de MMA (Mixed Martial Arts) qui soufflera sa 32ème bougie le 3 juillet prochain. Aussi connu sous son pseudonyme « Professeur X », c’est un combattant international entré à l’UFC en 2009 (Ultimate Fighting Championship), et le champion en titre du 100% Fight.
Partenaire d’ÜNKUT depuis un an déjà, nous avons souhaité vous présenter cet homme au profil hors du commun, qui croit autant en ÜNKUT qu’au MMA.

Xavier aime partager ses victoires avec ses proches.

Xavier Foupa-Pokam et le MMA

ÜNKUT : Quel événement a été déterminant pour lancer ta carrière de combattant MMA ?
Xavier Foupa-Pokam : C’est la rencontre avec mon entraîneur, Cyrille "THE SNAKE"" Diabaté. A l’époque, je faisais du karaté depuis 7 ans et demi, dont plus de 6 ans en compétition et j’avais envie de changer de sport. Je me suis naturellement tourné vers la boxe thaï et cela tombait bien : Cyrille en était champion du monde et également professeur. Lorsque j’ai intégré son équipe, il commençait à se mettre au MMA et nous a formé très rapidement à cette discipline qui nous a extrêmement plu. C’est ainsi que nous nous sommes transformés en section de MMA et que ma carrière a pris un nouveau tournant.

ÜNKUT : Quelle victoire t’as le plus marqué dans ta carrière ?
Xavier F-P : La victoire dont je suis le plus fier, c’est celle du 100% Fight le 7 avril dernier. Pour ce combat qui s’est déroulé en Ile de France j’ai eu le soutien de toute ma famille. J’avais fait en sorte que tous mes proches soient non seulement au courant, mais impliqués autour de cet événement pour vivre ça avec moi à 100% ! Une fois le combat terminé, et la victoire acclamée, j’ai ressenti que ce n’était pas seulement MA victoire, mais celle de tous ceux qui m’entouraient !
Comme je combats généralement à l’étranger, ils ne sont pas toujours derrière moi pour me soutenir, et là pour le coup j’étais à la maison, tout le monde était avec moi. Mes parents, mes frères et sœurs, tous mes amis et mes coéquipiers étaient présents ce jour là. C’était un moment de partage unique. Cela fait maintenant 14 ans que je fais du MMA, et c’est vraiment la première fois que j’ai ressenti cela.

Xavier saluait les membres du CSM Puteaux Boxe Française qui était venus l'encourager lors du 100% FIGHT XX

ÜNKUT : Si dans le MMA ça n’avait pas marché, dans quel autre sport tu serais-tu vu évoluer?
Xavier F-P : Si cela n’avait pas fonctionné, j’aurais aimé être footballeur. Quand j'étais plus jeune je jouais comme gardien et j’étais assez bon.

ÜNKUT : Les sportifs professionnels partent très tôt à la retraite... Où et comment te vois-tu dans 10 ans ?
Xavier F-P : Dans 10 ans j’aurai 42 ans. A mon avis, j’aurais arrêté ma carrière de compétiteur depuis 1 an environ. Je me vois toujours en train de m’entraîner, d’aider mes proches et les gens que j’aime à progresser dans le MMA. Au delà du sport, j’imagine des perspectives professionnelles assez différentes, plus orientées vers le marketing.


ÜNKUT et le MMA selon Xavier Foupa-Pokam

ÜNKUT : Ünkut & le MMA selon toi, pourquoi ça fonctionne ?
Xavier F-P : On a deux cœurs de cible qui sont très proches, voire identiques : les jeunes hommes plutôt urbains. L’avantage aussi c’est qu’Ünkut, comme le MMA, tend à développer son influence et à dépasser les préjugés qui lui collent à la peau. Par exemple, quand je combats à l’étranger, contrairement à la France, il commence à y avoir des familles avec enfants et même des femmes qui viennent entre copines regarder les combats. C’est cet état d’esprit familial que l’on souhaite faire entrer dans les mentalités des français. Pour Ünkut c’est pareil, il y a encore des idées reçues à propos de la marque, mais on sent que la clientèle est en train de changer. Je pense qu’Ünkut et le MMA relèvent le même défi et évoluent ensemble avec un objectif commun.

ÜNKUT : Mais au fait, comment as-tu connu la marque ?
Xavier F-P : C'est en écoutant Booba que j'ai découvert Ünkut. A la base je suis plutôt un fan de musique jamaïcaine, mais j’aime aussi beaucoup le hip-hop. En regardant les clips, j’ai compris que c’était sa marque. Par curiosité je suis allé faire un tour sur le site internet et j’ai découvert que les produits me correspondaient. C’est comme cela que j’ai commencé à m’intéresser à Ünkut.

ÜNKUT : En quelques mots, que représente Ünkut pour toi ? Pourquoi es-tu fier de porter cette marque ?
Xavier F-P : Ünkut pour moi c’est tout d’abord un partenaire. Une marque qui m’aide au quotidien à évoluer dans ma carrière, qui me permet de varier mon panel de partenaires en me différenciant et grâce à laquelle je reçois beaucoup de compliments sur mes tenues vestimentaires. Je porte souvent des modèles que les gens n’ont pas l’habitude de voir, notamment tout ce qui est un peu plus habillé. Beaucoup de personnes les remarquent et me complimentent à ce sujet. Un t-shirt qui m’a valu beaucoup d’éloges récemment, c’est le t-shirt Fire ! Pour le coup, Ünkut selon moi c’est vraiment ça : une marque qui me distingue."

Source : Unkut.fr

 

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite