Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Le « Professeur X » au Pôle France de Kung-Fu

Comme cela semblait s’annoncer,  notre nouveau Champion de France de kung-fu (wushu sanda) -85kg a été convoqué par les cadres de l’Equipe de France pour participer aux stages de présélection puis de sélection finale. En effet, ses récents résultats lors des Championnats régional et national ainsi que les performances réalisées lors de ces évènements ont tapé dans l’œil du staff dirigeant qui l’a convié aux sélections du Pôle France.

C’est donc  lors de séjours au Centre Départemental de Formation et d'Animation Sportives du Val-d'Oise et au Pôle France de Castelnau-le-Lez  près de Montpellier que Xavier Foupa-Pokam, aura la possibilité de prouver qu’il mérite la confiance des dirigeants de l’EDF au cours d'une batterie de tests physique, techniques, de test-matchs et d'un entretien oral.

40 candidats tous Champions de France, vice-champions ou anciens prétendants au titre, toutes catégories confondues, s’affronteront pour déterminer qui méritera l’une des 5 places masculines et 3 places féminines pour l’honneur de représenter la France lors des Championnats du Monde de Djakarta en Indonésie du 11 au 19 Novembre 2015.

En compagnie de William Gomis et Kevin Petshi ; deux autres champions convoqués par l'Equipe de France provennant aussi de la résèrve de champions français qu'est la Snake Team.

Un nouveau gros challenge en perspective pour le Professeur X, habitué aux grands rendez-vous.

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite