Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

MOSCOU : FIGHT NIGT 19

FIGHI NIGHT 19 : Mineev VS Foupa-Pokam. Mineev finit par l'emporter.

L'affrontement aura été épique. Vladimir Mineev finit par l'emporter à la toute fin d'un premier round pourtant bien mal engagé pour lui.

En effet, Le Professeur X avait choisi la bonne stratégie lors de ce combat face au multiple Champion du Monde de Kick-boxing ; en entamant un travail de pressing en lutte, ponctué de frappes. Le solide guerrier de l'Est commençant progressivement à fatiguer et à se frustrer ; les coups du Français deviennent de plus en plus efficaces. Or, le champion venu de la catégorie de poids d'au-dessus reste tout de même très puissant ; et cette stratégie elle-même gourmande en énergie va aussi mettre le Professeur X "dans le rouge".

C'est ainsi qu'à la suite d'une erreur de lucidité probablement dûe à la fatigue, Xavier commet un erreur de déplacement avec la garde basse ; se faire ceuillir par un puissant crochet du russe. Xavier très sévèrement touché, l'arbitre centrale interrompra justement le combat.

 

Toujours aussi combattif et déterminé, notre champion fraçais a déclaré que ce résultat était bien la preuve qu'en MMA, la moindre erreur pouvait se payer comptant et qu'il allait profiter de cet été pour prendre un peu de vacances et revenir plus fort.

Le Professeur X et Mineev font le poids

Pesée tendue pour ce combat principale de cette Fight Night 19 à Moscou !

Les deux combattants font finalement le poids : 86,00 kg pour les deux combattants dans une atmosphère éléctrique.

 

Vladimir Mineev descendu de sa catégorie des -93kg le temps de la pesée, Xavier Foupa-Pokam a accepté de relever le défi face à ce champion de la catégorie au-dessus. L'enjeux pour les deux hommes : l'accès au dernier empereur russe depuis la retraite du roi Fedor Emilianenko, un affrontement contre le Tsar de la Fight Night, le Aleksander Schlemenko.

Vladimir Mineev Vs Xavier Foupa-Pokam

Nous sommes en mesure de vous annoncer, en exclusivité, le prochain combat principal de la FIGHT NIGHT 19 de Moscou : Vladimir Mineev VS Xavier Foupa-Pokam.

Un choc de "strikers" attendu avec beaucoup d'imaptience par les fans tant ce combat promet des étincelles.

Vladimir Mineev est le combattant russe que l'on ne présente plus. Du haut de ces 25 ans, ce multiple Champion du Monde de Kick-boxing et de K-1 s'est converti avec succès au MMA, puisqu'il est aujourd'hui invaincu. Véritable finisseur, cette machine à KO compte bien stopper l'ascension du Français.

Le Professeur X a quant à lui choisi de monter d'une catégorie le temps de ce combat pour continuer à prouver qu'à Moscou, il est chez lui.

Un combat qui ne devrait pas atteindre la limite...

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite