Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Coupe du monde de Kung-Fu 2016 : le Professeur X est LE Bleu du kung-fu mondial.

Notre double Champion de France et médaillé de bronze lors des derniers Championnats du Monde participera à la prochaine Coupe du monde de kung-fu ("sanda" de son nom traditionnel plus couramment utilisé à l'étranger) du 1er au 6 Novembre à Xi'an en Chine. Il est le seul français engagé sur cette compétition mondiale hautement selective.

En effet, généralement organisée l'année suivant un Championnat du Monde, la Coupe du Monde désigne, elle, l'affrontement entre les 4 meilleurs mondiaux de chaque catégorie. Les Championnats du monde 2015 à Jakarta d'où il revint médaillé de bronze validèrent pour le français l'inscription à ce qui est souvent surnommée "la crème de la crème du kung-fu mondial". En effet, cette compétition est considérée comme étant la plus prestigieuse compétition de kung-fu au Monde, au delà même des Championnats du Monde.

Toujours dans une optique de progression, le "Professeur X" nous a déclaré souhaiter continuer à gravir les marches de la hiérarchie mondiale du kung-fu, en prenant sa revanche sur l’ukrainien Dmytro Batok et l’iranien Amir Fazil, Champion du Monde.

 

Rendez-vous est donc pris le 1er Novembre à Xi'an.

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite