Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Le marathon médiatique de Xavier Foupa-Pokam

A l'approche du Championnat du Monde de kung-fu qui se tiendra à Jakarta (Indonésie) du 11 au 19 Novembre 2015, Xavier fait l'objet de grandes attentions de la part de différents médias. C’est un raz-de-marée médiatique qui s’abat sur l'athlète français.

En effet, la presse semble se passionner pour ce phénomène qu’est ce champion de MMA et de pancrace qui, non content de la difficulté des sports dans lesquels il officie régulièrement, s’est lancée le défi de devenir performant dans une discipline qui lui était totalement étrangère il y a encore peu ; le kung-fu.

Ainsi, après avoir été l’invité de l’émission FIGHT + sur CANAL + SPORT, Xavier a ensuite été l’invité de LAMATINALE DU WEEK-END en direct sur BEIN SPORT. Le journaliste Arnaud Romera a ensuite consacré tout un sujet à notre champion français dans un très bel opus de la célèbre émission TOUT LE SPORT sur FRANCE 3.

Xavier compte parmi es protagonistes du documentaire feuilletonné intitulé « Les Bleus du kung-fu » ; diffusé conjointement sur Canal + et Kombat Sport en direct du parcours des Bleus à Jakarta.

Xavier a été invité lors de l'emission matinale "L'Expresso" sur BeIn Sports.

X. Foupa-Pokam sélectionné pour les Championnats du Monde de kung-fu !

En compagnie de son coéquiper Kévin Petshi de la Snake Team, Xavier intègre officiellement l'Equipe de France.

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que Xavier Foupa-Pokam a été sélectionné par l’Equipe de France de kung-fu pour être le représentant tricolore -85kg titulaire lors des Championnats du Monde qui se tiendront à Djakarta en Indonésie du 11 au 19 Novembre 2015.

L'Equipe de France au complet, sanda et tao lu (les deux branches du wushu, nom traditionnel du kung-fu) qui partira à Djakarta en Novembre.

Plus de 40 candidats tous Champions de France, vice-champions ou anciens prétendants au titre, toutes catégories confondues avaient été convoqués par l’Equipe de France pour déterminer les 5 hommes et 3 femmes qui défendront nos couleurs lors de ce Championnat du Monde, ainsi que leurs suppléants.

Pour sa première participation en Championnat de France de mars 2015, "Le Professeur X" avait remporté ses combats tour à tour avec brio ; devenant ainsi le nouveau Champion de France de kung-fu (-85kg). Suite à cette prestation, les cadres de l'Equipe de France se sont interessé à ce nouveau-venu dans le monde des arts martiaux chinois.

 

Par cette séléction, Xavier intègre donc officiellement l’Equipe de France.

La préparation physique s’annonce longue et complexe pour cet habitué des arts martiaux comportant moins de contraintes, mais le champion français nous a confié être très excité par cette nouvelle aventure et déterminé à représenter dignement le drapeau de son pays dans ce sport fédéral.

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite