Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Battle of Empies 3 : FOUPA-POKAM VS SHAPOVALOV. Vidéo officielle (TV).

Battle of Empires 3 : FOUPA-POKAM VS SHAPOVALOV : Victoire du français au premier round !!!

Le talentueux Shapovalov n'aura rien pu faire face à la précision du Professeur X

L'affrontement qui s'annonçait délicat s'est finalement résumé en une guerre éclair à l'avantage de Xavier Foupa-Pokam.

Touché au corps par un coup de pied retourné du Russe dès le début du combat, le Professeur X se relève aussitôt, faisant parler son expérience et sa détermination pour renverser immédiatement la vapeur. Puis, lorsque dans une amenée au sol il projète finalement Shapovalov sur le tapis, c'est avec efficacité, méthode et précision que dans un travail de "ground'n pound" (percussions sur un adversaire au sol) le français parvient, en endommagent sévèrement son adversaire, à franchir la garde du guerrier des Balkans pour prendre une position montée. Après avoir reçu une autre série de coups efficaces, Alexeï Shapovalov tente une ultime technique de renversement. Une tentative dont profite Foupa-Pokam pour "prendre son dos" ; sécurisant ainsi sa domination pour finalement contraindre son adversaire à se soumettre sur une technique d'étranglement arrière.

Le temps officiel du combat sera bientôt annoncé ; celui-ci a certainement duré moins de 3 intenses minutes.

"[...] Le français Xavier Foupa-Pokam (27-18 MMA, UFC vet.) aura rapidement disposé du champion de boxe thaïlandaise Alexey Shapovalov (9-2 MMA). Pour le globe-trotter des Hauts-de-Seine en France, c'était le deuxième combat d'affilée pour l'organisation Far Eastern Federation of Modern Pankration. En mai, il avait détruit le robuste Gennadi Kovalev (9-2 MMA) à Khabarovsk. Samedi dernier, "Professeur X" a de nouveau enchanté le public russe.[...]" ( source : cohones.mmarocks.pl)

Compte-rendu du Journal TV de 20h ci dessous. (Enregistrement complet du combat diffusé en direct à la télévision le 14 décembre 2013 bientôt disponible).

Battle of Empires 3 – FOUPA-POKAM VS SHAPOVALOV : une quatrième victoire en 2013 pour Professeur X ?

"En 2013 le bilan dans la cage et sur le ring de Xavier Foupa Pokam se conjugue au plus que parfait. Trois combats, trois victoires, toutes avant la limite. Voilà pour le bilan chiffré ! Préserver cette invinciblité sera une des nombreuses raisons pour lesquelles la défaite sera juste inconcevable pour Professeur X. Au moment où trois de ses petits camarades du MMA français (Mansour Barnaoui, Florent Betorangal et Tom Duquesnoy) livreront bataille du coté de Birmingham, Pokam sera en Russie pour les mêmes raisons. Pour ce quatrième combat de l’exercice 2013 il affrontera un ruskov répondant au nom d’Alexei Shapovalov. (...) Non content de n’avoir perdu qu’un seul de ses dix combats pros, Shapovalov se paie le luxe d’avoir teminé tous ses adversaires avant la limite ! L’homme est donc dangereux… Shopalov compte  un français à son tableau de chasse, il s’agit de Yanis Jacquet. Pour parvenir à faire tomber ce jeune loup russe aux crocs acérées, l’homme de "la Snake" pourra compter sur le soutien de toute sa team et de deux supportrices pas tout à fait comme les autres. Papa depuis peu Professeur X aura à coeur de briller pour les deux femmes de sa vie. Une raison supplémentaire de valider la victoire !!!"

Source :  Yassin Hammachi - MMA4Fight.fr

Avec Cyrille "The Snake" Diabaté son entraîneur et son ami Ken Pavia et ancien agent.

Battle of Empire 3 - Arrivée des combattants au Journal TV de 20h

Battle of Empire 3

Xavier réussira-t-il une saison 2013 sans faute ?

"On ne le présente plus, Xavier Foupa-Pokam (26-18-0 / Snake Team) représente notre pays depuis plus de 10 ans en combattant en règles MMA à travers le monde. Il a arpenté les plus belles organisations mondiales et européennes et compte même deux combats à l'UFC en 2009. Suite à ça, il avait connu une période assez difficile dans sa carrière en accumulant quelques défaites mais depuis 2012, "Professor X" est de retour et cumule les victoires : cinq victoires pour une seule défaite par décision sur ces deux dernières années et il est invaincu en 2013 en ayant accumulé au compteur, trois victoires par (T)KO !

 Son dernier test pour conserver son invincibilité cette année portera le nom de Aleksey Shapovalov (9-1-0). Avec quatre KO et cinq soumissions à son actif, le russe n'a connu qu'une seule défaite au cours de sa carrière et aura sûrement à coeur d'accrocher un nom tel que celui de Xavier à son palmarès. Espérons que l'expérience du français penchera en sa faveur... Nous serons fixés lors du Battle of Empire 3 qui se déroulera à la Platinium Arena de Khabarovsk en Russie, le 14 décembre prochain."

Source : francefight.fr

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite