Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

TKO - Round 3 : Le Professeur X a encore frappé !

Ce 26 décembre 2016, c'est d'une très belle manière que le français vient de mettre un terme à l'invicbilité d'Abdukhramanov. En effet, Xavier ne s'est pas laissé impressionner par les 10 kg repris par son adversaire après la pesée, grâce à une très efficace méthode de weigh-cutting (ce dernier combat habituellement dans la catégorie supérieur, les -93kg). "J'ai l'habitude des combattants russes : ils ont souvent des capacités physiques hors-normes et, pour ne rien arranger, ils sont très durs au mal !".

Dans un combat dominé de bout en bout par notre champion, Abdukhramanov n'aura rien pu faire face au pressing continuel du français. Constamment agressif, ce dernier aura fait s'abattre une pluie de coups sur le russe. "Ma stratégie était de ne pas entrer dans un rapport de force frontale avec un adversaire aussi costaud et puissant ; ca aurait été trop risqué. Je devais le piquer répétitivement et continuellement sans prendre moi-même de coups. La précision et la vitesse devaient être mes deux principales armes. Pour le faire craquer physiquement et psychologiquement, ce combat devait tourner au harcèlement." nous a confié le Professeur X à peine descendu du ring. Et c'est bien ce "gameplan" qu'il est parvenu à mettre en application, envoyant son adversaire par deux fois au tapis dès le début de la première reprise.

S'en est alors suivit une corrida dans laquelle notre matador français, a patiemment planté  ses banderilles unes à unes. Puis, un dernier élan de "ground'n pound" lui a permis de mettre un terme aux souffrances du taureau des balkans dans la troisième reprise devant une salle stupéfaite.

 

(La vidéo du combat est disponible en cliquant ici).

Le Président tchétchène, Ramzan Kadirov, n'a pas manqué de féliciter chaudement Xavier, bien que celui-ci ait battu un de ses combattants tchétchènes préférés. Le Président Kadirov est connu pour être un grand fan de MMA et de kick-boxing.

Abdukhramanov et Foupa-Pokam pesés à 84,7kg chacun.

Le "Professeur X" et son adversaire des Balkans ont finalement été pesés chacun à 84,7kg (limite = -84kg + tolérance).

Le rendez-vous est pris pour dans 24h pour un affrontement explosif.

La vie de sportif de haut-niveau impose parfois certains sacrifices... Manu "Witch Doctor" Dawa, son coéquipier venu le coacher, et Xavier n'auront pu passer Noël parmi les leurs. Ils auront fêté à leur façon...

AKHMAT MMA 13 : Salamu Abdukhramanov VS Xavier Foupa-Pokam

Chaque métier a ses contraintes... Xavier devra passer ce Noël 2015 loin des siens. En effet, il affrontera Salamu Abdukhramanov lors du AKHMAT MMA FIGHT SHOW ce 26 décembre 2015 à Grozny (Russie).

 

 

Abdukhramanov, un combattant russe encore invaincu (6-0), est connu pour sa polyvalence et sa puissance. En effet, ce combattant lourd-léger (-93kg) descendra exceptionellement chez les poids moyens (-84kg) pour affronter le Professeur X.

 

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite