Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

Le Professeur X s'impose par TKO sur Pavel Doroftei (Round 2) !!!

Seulement 4 jours après avoir acquis son titre de Champion de France de Kung-Fu 2015 (Classe A/-85kg), Xavier Foupa-Pokam entrait sur le ring de l'Abu Dhabi Warrior 2.

L'affrontement tant attendu entre la mitrailleuse française et l'artillleur moldave aura finalement tourné a l'avantage du français.

Craignant les coups de pieds et de genoux puissant du français, le moldave s'affaira rapidement à emmener le combat au sol d'où il pu dominer la première reprise, grâce nottament à des positions solides et deux tentatives de soumissions, bien défendues par notre Professeur national.

Mais l'appel de la seconde reprise vit le combat basculer complètement. En homme d'expérience, Xavier Foupa-Pokam, jurant qu'on ne l'y prendrait pas deux fois, reussi à maintenir Doroftei à bonne distance en laminant ses flancs et son abdomen à coups de pieds et de genoux. Un front-kick sauté au visage de Pavel vennait même accentuer ce qui commençait à se transformer en détresse. Si bien que, usé par la répétition des impacts, Doroftei finit par montrer bien des signes de souffrances ; puis ne tarda pas à se retourner et secouer la tête vers l'arbitre en signe de rédition. Doroftei qui comptait pourtant 14 victoires par KO sur des adversaires dont certains pesaient plus de 100kg (quasiement toutes obtenus au premier rounds) pour seulement 2 défaites et qui restait sur une série de 6 victoires consécutives par KO au premier round vennait de tomber sur plus fort que lui. Le ventre rougi par les coups, grimaçant de fatigue et de douleur ; le shootfighter etait contraint de jeter l'éponge.

 

Xavier Foupa-Pokam s'impose donc au milieu du second round par KO Technique sur Pavel Doroftei.

Pourtant, le camp français n'exulta pas car, Xavier et son entraîneur Cyrille Diabaté, considérait que le combattant tricolore avait commis un certain nombre d'erreurs qui l'avaient mis en situation de danger ; et qui auraient pu lui coûter cher.

Lucide et ne pouvant se satisfaire de cette victoire, Xavier n'a pu s'empécher de regretter : "J'ai été bien trop méfiant ; j'ai manqué plusieurs occasions d'abréger le combat avant que Dorofteï ne décide d'arrêter. De plus, j'ai laissé ce lutteur très puissant me saisir au corps-à-corps ; ce qui a occasioné une grosse dépense d'énergie qui n'aurait pas dû avoir lieu. Je souhaite retourner combattre aux Ultimate Fighting Championships américains ; donc je dois continuer à travailler pour ne plus me permettre ce genre d'erreurs". Le journaliste Vincent Gallois recueillera d'ailleurs les réactions à chaud du Professeur X dans une belle interview, très complète, qu'il intitulera très justement "Un goût d'inachevé" (disponible ici).

Quoi qu'il en soit, grâce à cette nouvelle victoire, le Professeur X porte désormais son total de victoires à 31 dont 18 (T)KO.

En attendant la vidéo tirée de la retransmission télévisée en direct, voici un enregistrement de l'entrée de Xavier Foupa-Pokam ; par le journaliste Vincent Gallois :

Le Professeur X pesé à 84,1 kg ; Dorftei à 84.

Lors de la pesée de l'Abu Dahbi Warriors 2 ce mercredi 25 mars 2015, Pavel Doroftei et Xavier Foupa-Pokam ont respectivement validé des poids officiels de 83,9 et 84,1 kg (catégorie Middleweight, -84kg avec 500gr de tolérance accordée).

Voici, une vidéo officielle de la pesée lors de laquelle on a encore pu apprécié un des calecçons de Seven Sportswear, le partenaire  de Xavier.

AD Warriors 2 Weigh-In

AD Warriors Weigh-In, March 25th 2015

Posted by Abu Dhabi Warriors on jeudi 26 mars 2015

"Je suis un combattant, pas un mercenaire"

Xavier Foupa-Pokam se confie à Vincent Le Gallois pour "Une certaine pressse".

Xavier Foupa-Pokam se confie à Vincent Le Gallois pour "Une certaine pressse".A la veille de l'Abu Dhabi Warriors 2, Xavier s'est livré dans une interview sans concession à Vincent Le Gallois. Un grand moments de révélations, que nous vous proposons de découvrir sur TheProfessorX.com.


Cliquez ici

ABU DHABI WARRIOR 2 : Xavier Foupa-Pokam VS Pavel Dorofteï

C'est officiel ! Xavier Foupa-Pokam affrontera Pavel Doroftei (14-2) lors de l'Abu Dhabi Warrior 2 dans la ville éponyme.

Un affrontent qui s'annonce explosif entre le striker français bien connu et le lutteur anglais originaire de Moldavie dont le site officiel de l'ADW nous livre son impatience.

 

Doroftei, au palmarès quasi sans faute, tentera d'utiliser sa force de frappe lourde et explosive et sa lutte précise ; alors que notre champion national fera valoir son expérience, sa large palette technique et son intelligence du combat.

D'un côté, un bulldozer habitué des victoire au premier round. De l'autre, la mitraillette française titulaire du plus grand nombre de victoires avant la limite.
Ça sent déjà la poudre...

 

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite