Xavier FOUPA-POKAM PROFESSOR X
Xavier FOUPA-POKAM   PROFESSOR X

100% FIGHT XX - FOUPA-POKAM VS ISMAELOV : Le Professeur X défend victorieusement son titre et reste le Champion poids moyen du 100% FIGHT.

Xavier en compagnie de ses coéquipiers Gregory "Blade" Babène, Malick "IMO" Sylla, et Emmanuel "l'Etalon" Dawa
Malgré une déterminiation impressionnante, le guerrier tchétchène n'aura pas réussi à s'emparer de la ceinture du Professeur X

Le combat n'a pas fait mentir son annonce. Il fut âpre et disputé. Et c'est finalement, au terme des trois rounds, à la décision des juges que Xavier Foupa-Pokam s'impose sur un Magomed Ismaelov qui lui aura donné beaucoup de fil à retordre. Un combat plein de rebondissemenst dans lequel les deux adversaires ont fait preuve d'une grande détermination. Qu'il s'agisse des voyages au tapis d'Ismaelov ou de la clef d'épaule lors de laquelle Foupa-Pokam se trouvait en difficulté ; rien ne semblait pouvoir écarter les deux adversaires de leur objectif. Xavier nous a confié juste après le combat, encore à chaud : "Il était vraiment coriace, je l'ai touché touché plusieurs fois, la grimace n'a duré qu'une fraction de seconde à chaque fois, puis il se replaçait et repartait de plus belle ! A voir la couleur de son flanc et la façon de laquelle il se tient depuis qu'il est descendu du ring, il doit avoir quelques côtes cassées, ce qui ne l'a pas empêché de terminer le combat. Impressionant !"

Un des front-kicks au menton qui ont fait des dégâts, sans pour autant contraindre Ismaelov à l'abandon

Les 4000 personnes du Palais des Sports Marcel Cerdan, ravies de voir leur champion conserver sa ceinture en France, n'ont pas manqué de manifester leur joie. Plus d'une centaine de supporters de Xavier qui avaient pu faire le déplacement ont enflammé l'atmosphère par leurs chants et leurs cris. Ceinture autour de la taille, le Champion du 100% FIGHT s'est exprimé : "Je tiens à remercier la Ville de Puteaux qui m'a beaucoup soutenu dans la préparation de ce championnat et qui a permis à autant de monde d'être présent ce soir pour m'accompagner dans ce défi. Je remercie aussi mes deux anciens entraineurs de karaté, Danko Sariego et Rahim N'doye, d'avoir pu venir assister à l'évolution du jeune adolescent qu'ils ont formé jadis. Je remercie mon entraïneur Cyrille Diabaté d'avoir fait de mes coéquipiers et moi ce que nous sommes aujourd'hui ; des combattants. Nous ferons tous pour être ses dignes héritiers. Je remercie tous mes coéquipiers d'être toujours aussi soudés et de nous pousser, nous les compétiteurs. Je remercie ma femme et mon beau-frère, Julien Vidal, pour le soutien qu'ils m'apportent au quotidien et à ma carrière. Je remercie tous mes partenaires qui ont fait le déplacement, parfois de plusieurs centaines de kilomètres, pour partager ce moment avec moi. J'embrasse mes parents et ma famille ; j'espère qu'ils sont fiers de moi". Puis Xavier d'appeler tout ses proches : "Approchez-vous pour la photo, car le plus savoureux dans la victoire... C'est de la partager !". Une bien belle soirée, forte en émotions, que vous pourrez revivre sur la chaine KOMBAT SPORT (Groupe Canal+) les 18 Avril et 2 mai 2014 à 21h.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Aucune entrée disponible

100% FIGHT 20 : FOUPA-POKAM vs ISMAILOV. Bande-annonce.


100%FIGHT 20 - TRAILER XAVIER FOUPA-POKAM vs... par Atch_Productions

EXCLUSIVITE : making-off de la bande-annonce du 100% FIGHT 20 : ISMAELOV VS FOUPA-POKAM


100%FIGHT 20 - BACKSTAGE TRAILER FOUPA-POKAM vs... par Atch_Productions

Une preuve, s'il en fallait, que nos combattans sont avant-tout des sportifs qui prennent du plaisir et le partage...

Acacio off, Xavier affrontera finalement le champion russe Magomed Ismaïlov lors du 100% FIGHT XX

Magomed Ismaelov tentera de ravir la ceinture de Xavier Foupa-Pokam lors du 100§ FIGHT XX

Xavier Foupa-Pokam défendra finalement son titre contre le champion Russe Magomed Ismaelov. Daniel Acacio s'est soudainement désisté à quelques semaines du 100 FIGHT XX. C'est finalement Ismaelov qui relevera le défi de tenter de ravir sa ceinture à Xavier. Ce dernier s'est confié à nous :

"Je trouve les raisons de ce second désistement d'Acacio un peu floues... Mais peu importe. Je suis déçu de ne pas avoir la possibilté d'affronter ce combattant au parcours prestigieux. Je tennais aussi à ce que cet affrontement nous permette de déterminer le meilleur combattant et ainsi celui qui mérite d'être le champion du 100% FIGHT. Je vais completement modifier mon schéma tactique pour l'adapter au combattant très dangereux qu'est Ismaelov. Il a un profil radicalement différent. Je lui apporte autant de respect et de considération que j'en apportais à Acacio car c'est un expert en lutte, un grand champion et un boulimique de victoires. Ce combat s'annonce très intense et très interessant."

N'ayant été en mesure de le défendre à deux reprises pour des raisons autres que médicales, Daniel Acacio est donc logiquement déchu de son titre de Champion du 100% FIGHT au profit de Xavier Foupa-Pokam, jusqu'à lors Champion dit "Intérim". Ce combat qui n'aura pas lieu devait procéder à la réunification des deux titres. XAVIER DEVIENT DONC OFFICIELLEMENT LE SEUL ET UNIQUE CHAMPION DU 100% FIGHT -84KG. Ce combat à venir sera une défense de titre classique.
Si le palmarès officiel de Magomed Ismaelov en MMA peut sembler trompeur, tant il ne mentionne pas le parcours que ce champion a accompli dans les autres disciplines, celui qui a été multi-titré internationalement en lutte libre et gréco-romaine est aussi Champion de Russie de MMA (M-1), Champion d'Europe de Sambo combat (2012) et champion du monde de sambo combat depuis 2013. Un très sérieux challenge pour le Professeur X qui compte bien confirmer son statut ce samedi 5 Avril 2104.

"Alors que le gala anniversaire (le vingtième de l'histoire 100% Fight !) aura lieu ce soir, Stéphane « Atch » Chaufourier a dû trouver un nouvel adversaire à Xavier Foupa Pokam. Avec la blessure de Prince Aounallah (qui le prive de tournoi tournoi poids lourds), c'est une seconde mauvaise nouvelle pour le promoteur parisien. Mais si la défection du combattant de la FFA s'explique par une blessure, les raisons du retrait de Daniel Acacio sont plus obscures si l'on en croit Professeur X : « quelles que soient les raisons de cette seconde défection (NDLR : ils devaient déjà s'affronter en 2013), que je trouve d'ailleurs très floues, je me concentre donc sur mon nouvel adversaire au style assez différent, ce qui m'impose de nouveaux ajustements stratégiques« . Ce nouvel adversaire a pour nom Ismailov. Non pas Shamil, que l'on voit très souvent sur le circuit français, mais Magomed (5-2-0). L'homme de la Snake prévient ! Son « palmarès « officiel » en MMA est quelque peu trompeur. Il a été entre autres titres, champion de multiples tournois internationaux de lutte libre, Champion du Dagestan en lutte, Champion de Russie de Sambo en 2012, Champion du monde de Sambo combat en 2012, Champion de Russie (M-1) en 2013« . Bref on comprend aisément pourquoi Foupa-Pokam parle de son futur adversaire comme d'un « guerrier très dangeureux ». Face à la seconde insdisponibilité d'Acacio, Atch a fait de Xavier Foupa Pokam le champion régulier middleweight du 100% Fight, lui qui était détenteur de la ceinture par intérim. C'est donc le titre de l'organisation qui sera en jeu samedi. Vous connaissez le favori de MMA4Fight..."

Source : mma4fight.fr

100% Fight XX : Xavier Foupa-Pokam Vs Daniel Acacio

Nous pouvons désormais vous annoncer en exclusivité que la première défense de titre du Professeur X aura lieu ce samedi 5 Avril 2014 au Palais des Sports Marcel Cerdan en combat principal du 100% FIGHT 20.

Xavier y affrontera Daniel Acacio. Il etait le Champion en titre lors de l'acquisiton de celui-ci par Xavier Foupa-Pokam. Mais il n'avait été en mesure de le défendre contre Xavier. C'est la raison pour laquelle Xavier, lors de sa finale de Mars 2013 avait été déclaré Champion "intérimaire". Ce combat revêt donc un enjeu supplémentaire ; celui de déterminer le seul et unique Champion poids-moyen du 100% FIGHT parmi deux spécialistes du K.O. à la volonté exacérbée par l'enjeu. Du beau spectacle en perspective... Ne serait-ce qu'à en juger par la bande annonce qui suit :

100% Fight XX : Foupa-Pokam Vs Acacio. Bande-annonce.


100%FIGHT 20 - TRAILER ACACIO VS FOUPA-POKAM par Atch_Productions

"C'est à n'en pas douter le plus bel événement pancrace parisien de l'année que Stéphane Chaufourier prépare au fan de la capitale. Le 5 avril prochain le 100% Fight prendra ses quartiers pour la deuxième deuxième fois de son histoire au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. Pour le vingtième événement de l'histoire de l'organisation, le promoteur parisien a tenu promesse. Il avait promis à son public de lui offrir un combat entre l'actuel champion middleweight, Daniel Acacio, et le champion par intérim, Xavier Foupa-Pokam. Un combat qui aurait pu avoir lieu sous des bannières aussi prestigieuse que celle du Pride, par lequel est passé le brésilien, ou de l'UFC, organisation que le français a fréquenté..."

 

Source : mma4fight.fr

"Comme l'an passé, c'est la magnifique salle de Levallois (Palais des Sports Marcel Cerdan) qui abritera « LE » gala de l'année pour le 100% fight, 20ème du nom. Le 5 avril prochain, quelques-uns des meilleurs combattants français se donnent donc rendez-vous et Atch vient de nous dévoiler une partie de la carte.

Xavier FOUPA-POKAM (27/18 - Snake Team), l'an passé, avait remporté la ceinture des -84, par intérim, en l'absence de Daniel ACACIO (30/14), ce très bon brésilien qui avait dérobé le précieux titre à Patrick Vallée. Les deux hommes vont donc s'affronter pour l'unification des ceintures. Professeur X reste sur une excellente série. Celui qui est aujourd'hui le combattant français avec le plus grand nombre de victoires a enchainé les succès en 2013 et compte évidemment poursuivre 2014 sur la même lancée. [...]"

 

Source : francefight.fr

Xavier Foupa-Pokam

Créez votre badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PROFESSEUR X
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite